Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
9 août 2007

Maé a Rome

P1010025Pour vous raconter mon voyage a Rome ,j'ai décidé de commenter  les photos que j'ai faites.
Aujourd'hui  une boutique de souvenirs pour touriste et un légionnaire de pacotille a proximité du Colisée.
Les rues de Rome sont envahies  de vendeurs a la sauvette qui s'enfuient a l'approche des voitures de carabinieri.Pour le touriste étourdi : lunette de soleil ,chapeau ,guides touristiques ,bouteilles d'eau fraiches...Pour celui en mal de souvenirs : Colisée en plâtre ,cartes postales et autres trucs assez kitch ,sacs a mains contrefaits... Petits camions de boissons ,sandwich et glaces a tout les coins de monuments.
Moins touristique sans doutes ,les vendeurs de fruits et de pastèque  ,de fleurs...

Autour du Colisée se  trouve donc de faux P1010002légionnaires  a l'affut du touriste prêt a dépenser 5 euros pour poser avec eux.Ici une photo prise en douce ,c'est pourquoi je ne suis pas dessus.Les romains ne se balladent évidement pas dans cette tenue ( ;) lynx).
Rome est une ville archi touristique ,j'ai pu sans doute voir le plus bel étalage de tongs  de ma vie   ,sans comprendre comment on pouvait arpenter Rome avec de tels trucs aux pieds ;de tenue d'été ,et de gens avec une bouteille d'eau a la mains.
Et oui ,Rome c'est aussi ça ,mais promis je vous parlerais aussi des monuments antiques et du reste.

Publicité
Commentaires
M
je crains bien que non ,mais sait on jamais!
E
il est à vendre aussi le mopnsieur? :-p
M
bien sur vive rome kat!j'ai hate d'y retourner
K
oui, Rome ville touristique, mais tellement belle...Viva Roma !lol
les aventures de maé
Publicité
Publicité