Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
14 août 2010

Le voleur d'ombres

imagesUn livre que j'ai beaucoup aimé ,une belle histoire avec de beaux sentiments humains comme Levy sait en écrire.
Un livre devant lequel j'ai pleuré, signe que ça m'a touché.
voici un extrait que j'offre a certains amis qui se reconnaitrons.

Voilà comment la vie peut chavirer, un mois d’août. Il suffit de rencontrer une Cléa pour que plus aucun matin ne soit le même, pour que plus rien ne soit comme avant, pour que la solitude s’efface.[…] C’est drôlement dangereux de s’attacher à quelqu’un. C’est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l’autre est douloureuse. Jamais je n’aurais imaginé cela avant.[…] Je devais avoir croisé la pire des ombres, celle de l’absence, et sa compagnie était détestable.

Je n’aurais pas dçu faire confiance à Cléa, et lui révéler mon secret. Je n’aurais pas dû la rencontrer. Quelques jours plus tôt, je n’avais pas besoin d’elle, ma vie était ce qu’elle était mais au moins elle tenait debout.

Maintenant, sans nouvelles de Cléa, tout s’écroulait autour de moi. C’est moche d’avoir à guetter un signe de quelqu’un pour se sentir heureux.


Publicité
Commentaires
B
Je vais le lire mais je risque de pleurer aussi... <br /> Je te conseille : "Quand souffle le vente du Nord" de Daniel Glattauer, une rencontre sur internet...<br /> Bonne soirée. <br /> Biz<br /> Bribri
les aventures de maé
Publicité
Publicité