Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
3 septembre 2007

Plougrescant ,lieu magique

une chanson sur Plougrescant  ,pour l'arrêter c'est en bas de la note!

Et voila quelques photos!

P1010030
P1010001plougrescantCHAPELLE_PLOUGRESCANT_2
Vous reconnaitrez sans doute la célèbre maison entre les rochers , mais elle même si elle est mythique ou presque ne fait pas vraiment partie de mes souvenirs de ce lieu.
C'est à Plougrescant que vivent mes grand parents  ,ils ont une maison à deux pas d'une plage sauvage ,sans drapeau ,maitre nageur et touristes...une plage avec des algues ,des galets et des rochers ,des coquillages...
Une plage avec les gens du quartier ,enfin ceux qui ont leur maison de vacances le long du chemin ,les mêmes depuis 30 ans!!
Une plage où j'ai rencontré Sandrine il y a 15 ans et que je vois toujours ,Une plage où j'ai escaladé les rochers avec les copines ,partagé des moment uniques  et où j'ai était amoureuse.
Une plage et un endroit que j'aimerais aujourd'hui partager avec mon amoureux...
Une plage et un coin où je m'attend à voir surgir des personnages légendaires ,des farfadets et des fées ,et pourquoi pas les fantômes du passé  ,des bateaux errant dans la brume...
Je crois que je pourrais vous raconter mes souvenirs  pendant des heures mais  cela serait  sans intérêt.
Ce coin de Bretagne reste pour moi un endroit magique où j'ai  mes racines familiales d'une certaine façon (la famille de mon grand père vient de là) ,où la mer que j'aime tant me permet de me ressourcer  ,j'aime flâner  sur la plage ou la grève  à la recherche de coquillages ou de trésors rejetés par la marée.....







Publicité
Commentaires
M
ah oui c'est sur que l'eau a 15 degrés c'est pas top ,le plus dur est d'y rentrer!
S
ça donne envie d'y aller. Mais surtout pour le paysage, pas pour se baigner, je suis trop habitué aux 20 degrés de la Méditerranée pour plonger dans une eau à 10 degrés
M
soupirs?
E
j'adore la bretagne, moi aussi j'y ai de supers souvenirs... soupirs :-)<br /> bisous
M
ah oui c'est frais ,l'eau est meme carrement froide ,j'ai oublié ce details!
les aventures de maé
Publicité
Publicité