Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
13 septembre 2007

la note gay

777px_Gay_flag

Gilbert Baker est à l’origine du drapeau à 6 couleurs, il reprend le drapeau à cinq couleurs utilisé par les groupes de défense des droits des noirs. Il réalise avec l’aide de 30 personnes 2 énormes drapeaux à 8 couleurs : rose vif, rouge, orange, jaune, vert, turquoise, indigo et violet.
-  le rouge pour la vie.
-  l’orange pour la réconciliation ou la guérison.
-  le jaune pour le soleil.
-  le vert pour la nature.
-  le turquoise (couleur disparue depuis) pour l’art.
-  l’indigo pour l’harmonie.
-  le violet pour l’esprit de communauté.
-  le rose (couleur disparue depuis) pour le sexe.

L’utilisation de ces drapeaux par la communauté gay commence en 1978 à San Francisco à la première parade Gay et Lesbienne. Elle répond bien à un besoin de représentation qui pourrait être utilisé années après années.

En 1979, un an après, pour des raisons de production, 2 couleurs passent à la trappe, le drapeau a perdu 2 couleurs : Le rose vif et le turquoise. Le bleu royal remplace l’indigo. Le drapeau à six couleurs se répand dans tout le pays et est même reconnu par le Regroupement international des fabricants de drapeaux.

Cette petite note historique  pour afficher publiquement que ce blog est ami des gay ,ai je besoin de justifier mon choix?Auprès de vous j'espère bien que non ...si vous êtes homophobes ,passez votre chemin!

être gay n'est pas un choix  ,c'est juste aimer quelqu'un du même sexe que soi  ,et aimer est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie!

Que dire de plus ?Rien si ce n'est qu'on ne juge pas une personne selon sa sexualité.vous présentez vous en disant bonjour ,je suis hétérosexuel(le)?

Alors pourquoi les gay devraient-ils faire leur coming out?

Et pour conclure je voudrais remercier Mon ami Xavier  qui m'a aidé a mieux comprendre et accepter les gay.

calin_bearCalinoux virtuels pour toi.



Publicité
Commentaires
M
bin ecoute le pire c'est que c'est vrai,Kat!
M
bin ecoute le pire c'est que c'est vrai,Kat!
K
te cherche pas d'excuse, mdr !
M
et oui il y a un drapeau!<br /> oui Kat ,je l'ai posté hier car je voulais l'avis d'un ami avant qu'elle soit définitive!<br /> merci luitne ,j'avoue avoir découvert cette histoire a l'occasion de la note
L
intéressant l'histoire du drapeau...
les aventures de maé
Publicité
Publicité