Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
23 septembre 2007

Moi ...et l'archéologie

Quand j'étais enfant,je voulais devenir égyptologue.Avec le recul ,je ne me souviens pas avoir vraiment su en quoi cela consistait!J'avais en tête les images  des reportages tv   et j'ignorais qu'il fallait faire de longues études pour ce travail.j'adorais l'Égypte et ses mystères ,mais en vieillissant la passion est passée  ,même si je m'intéresse toujours à ce pays!  Adieu rêves d'enfant!   
expo_egypte

Quand j'étais à la fac  ,j'ai rencontré mon amoureux  ,passionné d'archéologie et qui voulait en faire son métier  ...et 7 ans plus tard ,je vis avec un archéologue!
Rien à voir avec Indiana Jones  ,ni Lara Croft ,ni avec les images d'archéologue avec un pinceau à la main ,ni avec les chercheurs de trésors plus ou moins réels....
indianajones4

Mon archéologue  personnel préfère manier la pelle et la pioche ,plutôt que le pinceau !Voila quelques  photos de ses chantiers  ,2 de Pont sur Seine  avec ses collègues et la dernières c'était à Amiens.

P1010017P1010059P1010112

Grâce aux différents chantiers de mon amoureux  ,j'ai pu voir que la réalité de ce métier est très différente de tout ce que j'avais pu imaginer  ,c'est extrêmement physique  ,il faut être dehors par tout les temps  ,boire de l'alcool ,bon ça ce n'est pas obligatoire mais il est vrai que la plupart des archéologues aiment boire pour se détendre ...Il faut savoir tenir un crayon pour faire les relevés et dessiner les squelettes  ,que des trucs pas pour moi finalement !

Publicité
Commentaires
M
vu comme ca ,je le suis aussi kat!
K
moi aussi j'ai toujours rêvé d'être archéologue et j'ai enfin réussi !!!! eh oui, dans ma chambre il y a un tel boxon que dès que je dois chercher quelque chose, ça devient une vraie fouille archéologique, lol
M
et bien ,en voila une bonne nouvelle!
L
Et juniorette de suivre le même chemin!! ;o)
les aventures de maé
Publicité
Publicité