Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
17 novembre 2007

Moi et l'Almanach du Facteur

474399377_L

Qui ne connait pas le traditionnel calendrier vendu par le facteur à la fin et au début de chaque année.
Chaque année,  le calendrier débarque avec son cortège de chatons,  chiots,  bébé et autres  sujets des plus délicieux....après les voitures en 2006 (2cv et cox), Les ruines en 2007, pour 2008 j'ai choisit la plage!!Comme m'a dit le facteur: le calendrier c'est aussi pour rêver, mais alors je ne dois pas avoir les même rêves que ces autres clients, il n'avait dans sa musette quasiment que  des chiots et des chats....J'imagine que sa clientèle se compose d'un pourcentage de personne âgées très élevé.
Cette année encore, je suis restée fidèle à la tradition  du calendrier acheté au facteur, chez mes parents à la campagne c'était vrai cérémonie de le choisir, on se réunissait tout les 4 pour examiner les trésors de la musette du facteur...
Longue vie à l'almanach du facteur!!

Publicité
Commentaires
M
si tu le croise, demande lui, en général chaque facteur en vend
E
nous aussi on le choisissait attentivement. mais ici le facteur ne passe pas pour le vendre, donc... ou du moins il ne sonne pas a ma porte.
M
j'ignorais qu'ils vendaient des calendriers ,c'est bien!
L
Moi cet année c'est calendrier du SDF, le hasard, mais je vois + de sdf que de facteurs de toute façon.. ;)
G
Je pense que oui. Je ne sais pas ce qu'elle en fait une fois l'année terminée par contre... Je me renseignerai !
les aventures de maé
Publicité
Publicité