Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
10 août 2007

le Colisée

P1010005Aujourd'hui ,tout le monde  aura  reconnu   le très célèbre amphithéâtre de Rome.Surement un des lieux les plus touristique de la ville au vu de la monstrueuse queue  pour y rentrer. Mais grâce aux bonnes idées  de mon amoureux ,nous allons dabord  visiter le Palatin ,colline recouverte de vestiges gigantesques  en tout genre.La file d'attente est assez courte et comme le billet d'entrée est couplé au Colisée  nous entrons dans le prestigieux monument par la file réservée aux possesseurs de tickets!
L'intérieur est gigantesque  ,il faut quand même beaucoup d'imagination pour ce faire une idée de ce que ça devait être a l'origine! Tout Rome devait pouvoir se réunir pour assister aux spectacles  a l'ombre des vélums .J'imagine qu'il devait aussi y avoir des vendeurs en tout genre dans les gradins comme maintenant a l'extérieur aujourd'hui .

P1010024L'extérieur est moins somptueux  que sur les cartes postales   qui retouchées  de partout donne l'impression que le Colisée est complet  ,il faut bien faire rêver les touristes et les receveurs de cartes postales .Adieu grille du rez de chaussée ,vendeurs de souvenirs ,voitures et touristes...
Malgré tout,le Colisée reste très impressionnant même si a force de le voir partout en photo ,je ne l'ai pas trouver si impressionnant que prévu!
Une belle visite a faire et un incontournable monument de Rome.Notre logement se trouvant a  deux pas de celui çi ,j'ai pu  l'admirer a chaque sortie!Dommage qu'on ne puisse le voir du balcon a cause des maisons!

Publicité
Commentaires
M
Euh le manque de moyen.. ^^' Mais un jour je ferai ça, bonne idée ^___^
M
qui t'empêche de chercher un amoureux a Rome?
M
Le Colisée...<br /> Quelle chance d'avoir pu le visiter! Et t'as un chéri en +! (Décidemment on n'a que le pseudo en commun ^.^')<br /> Mais un jour j'irai (à Rome,hein? Pas me chercher un amoureux!).
E
rohhh ca c'est mesquin ;-) non jrigole einh... beh celui a qui je pense jpense pas qu'ul viendra, ceci dit pas sure que ce soit un prince :-p
M
un jour...mon prince viendras...blablabla
les aventures de maé
Publicité
Publicité