Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
28 août 2007

Mon voyage en train

Fin de semaine dernière a Troyes ,ma soeur me propose de venir passer le weekend a Nancy.J'accepte ,direction le site de la SNCF  pour acheter des billets;les moins chers possibles bien sur!Départ a 5h09 samedi matin   ,direction Paris Est pour prendre le fameux TGV Est.
1h30 de train corail plus tard ,me voila a Paris a l'aube.Juste le temps de boire un chocolat chaud et direction la voie 28 ou m'attend le TGV et c'est parti pour  mon voyage test a bord.
Première mission  ,trouver ma voiture (facile) et ma place ,j'entre dans la voiture le nez en l'air a la recherche du numéro de place , et la RIEN de RIEN,pas de numéro savamment accroché sous les portes bagages!tgvLacroix1

Et voila ou ils sont cachés!
Je trouve enfin ma place près d'une fenêtre dans un carré ,le seul hic est que dans les carrés ,il y a une table centrale et qu'avec mon surpoids ,j'ai un mal fou a passer!Je déteste définitivement le TGV,conçu sans doute uniquement pour les gens minces  et où les obèses doivent voyager en première!Une voix annonce la destination du train ,notre chef de bord se présente même et quelques minutes après voila le fameux JL   passe dans sa tenue Dior pour contrôler les billets.
Le train part ,direction Nancy en 1h30:on quitte la banlieue  ,et là  le TGV file a toute allure au milieu de la campagne embrumée.Mais ou est-on?
Pas de petites gares plus ou moins abandonnées pour se repérer ,la seule chose que je sais,c'est qu'au bout de 45 minutes on est à Reims (le train est sans arrêt).
Je finis par reconnaitre le paysage rémois qui m'est si familier et puis plus rien ou presque jusqu'à Nancy ,mais comme le train quitte les rails TGV pour rejoindre la ville ,j'aperçois tout de même un très joli château .
La bêtise de Maé du voyage :poser mon sac sur le lavabo des toilettes alors que celui ci a la détection de mains sales!

Arrivée à Nancy pour un weekend ensoleillé très sympa avec ma soeur et ma nièce ,visite de la ville ...

18h11 ,lundi ,retour à la gare pour rentrer chez moi.Pour cela j'ai choisi le TER qui passe par troupauméville (Culmont Chalindrey).
Dans ce train ,pas de problème pour trouver ma place réservée et en plus le wagon est presque vide  ,a mi chemin un couple de personnes agées  charmantes qui s'est trompé de voiture monte ,ils feront le voyage jusqu'à Troyes avec moi.
Correspondance a troupauméville ,une gare sans panneau d'affichage électronique ,les destinations sur les quais sont des feuilles collées sur le panneau!!Pas de distributeur de sucreries ,d'escaliers roulant...tout a fait l'idée que j'avais de cette gare!
RE 1h30 plus tard ,j'arrive à la gare de Troyes avec la nuit.

J'aime vraiment les voyages en train ,leur coté convivial  ,la découverte de nouveaux coins de notre chère France ,pouvoir observer l'espèce humaine ...



Publicité
Commentaires
M
c'est toujours sympa
E
Jadore les voyages en train moi, jadorais ca prendre le train quand jetais dans le sud :-)
les aventures de maé
Publicité
Publicité