Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
29 octobre 2007

Moi...et les amis virtuels

inconnu


Aujourd'hui c'est la note sérieuse parce que j'ai besoin de parler et pour augmenter mon nombre de visiteurs ;)
J'ai été traumatisée (non, le mot n'est pas trop fort) Par cette affaire de bloggueur en prison pour des actes assez moches.
Comme sa famille, ses amis, ses lecteurs je ne soupçonnais rien.Je lisais chaque jours les aventures de son petit personnages sympa qu'il s'était crée comme tant d'autre sur les blog et sur internet en général...
Aujourd'hui cette note n'est pas là pour juger  de la vie de l'auteur  ou  pour débattre sur elle...
C'est la note pour vous dire, à vous lecteurs anonymes, à mes amis virtuels et à mes amis de la vraie vie que je ne vois pas beaucoup hélas que je garde confiance en vous malgré cet évènement.
J'accorde mon amitié et ma sympathie trop facilement à mon gout depuis des années.
Cette histoire m'a fait de nouveau réfléchir à  mes propres amitiés virtuelles, en particulier celle que j'entretiens avec celui que je considère comme mon meilleur ami et que je viens d'engager dans un évènement très important pour moi.Il à toujours été là pour moi,m'a souvent soutenu, on a déjà tellement partagé grâce aux moyens de communication moderne et pourtant je ne connais de lui que ce qu'il a bien voulu partager et la réciproque est vraie.
Il n'est pas pour moi un être de chair et de sang et je l'avoue cela me frustre énormément.
Je suis tout aussi malheureuse  de ne pas voir ceux que je considère comme des amis et qui vivent si loin...

Aujourd'hui cette affaire de blog m'a  fait prendre conscience qu'on ne connait jamais à 100% l'autre, qu'il soit un copain, un ami, un amoureux, un voisin ou qu'il soit soi-même...chose que je savais surement déjà d'ailleurs mais qui s'était sans doute perdue dans les méandres de mon esprit.

On nous dit, attention à internet, c'est dangereux, n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo, un nom,  une photo  et pourtant c'est si facile de se parler, de se trouver des affinités, d'avoir envie de connaitre l'autre que rapidement la méfiance tombe...
Alors faut-il continuer à être curieux de ceux qui se cachent derrière les pseudo?

Aujourd'hui je répond oui sans hésiter car il y a des gens formidables même si on ne sait pas ce qu'ils font à chaque minute, chaque heure, chaque jour...Qui d'entre vous sait ce que font leurs amis au moment où vous lisez ces lignes??

Aujourd'hui je remercie encore mon meilleur ami virtuel, oui je trouve aussi cet assemblage de mot étrange! d'être à mes cotés dans ces moments de doute  concernant notre amitié à mes yeux si particulière et importante.

La conclusion de cette longue note un peu décousue  sur mes réflexions qui avaient besoin de sortir sera: oui soyons méfiant mais pas parano, continuons à découvrir internet et ses utilisateurs, n'ayons pas peur d'aller vers les autres en vrai et de les découvrir un peu plus chaque jour.

Un grand merci à tous ceux qui me supportent et m'apprécient qu'ils soit derrière leur PC ou dans ma vie de tous les jours







Publicité
Commentaires
M
oui c'est un truc de fou amapola!<br /> Kat ,tu es pas au courant car tu était pas une lectrice de ce blog
K
comment ça se fait que tout le monde soit au courant de cette affaire sauf moi ?? qu'est ce qu'il s'est passééé ????
A
c un truc de fou!!
M
passons en effet...
G
@mae : ça l'a sans doute assez peu rassuré, puisqu'il n'a pas réussi à avoir assez. C'est étonnant que les gens donnent cela dit. Enfin bon, passons.
les aventures de maé
Publicité
Publicité