Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
23 novembre 2007

Moi...et mes voisins

Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor. (Hésiode)

Merci à "ça se discute" pour cette citation qui malgré son âge  reste d'actualité.(Je laisse le soin à Kat de m'en dire plus sur ce monsieur!)
Une émission voyeuriste à souhait bien sur comme d'habitude.Des histoires de voisinage dignes des "feux de l'amour" ou de "sans aucun doute"
La conclusion de l'émission aurait pu être : ne jamais aller plus loin qu'un bonjour polit et beaucoup de respect pour ses voisins que l'on croisent la plupart du temps sans jamais vraiment connaitre...
Pour moi ce fut le cas quand j'ai commencé à vivre en ville alors qu'à la campagne je connaissais plus ou moins tout les habitants du village de mes parents.
A Reims, dans ma première résidence quelques vague connaissance et un amant pour une histoire qui à très mal finie.Ensuite dans mes autres appartements, juste des connaissances et de bons souvenirs.
Aujourd'hui je vis rue de la Fraternité, une rue qui porte très bien son nom à mes yeux.Dans mon immeuble qui est en fait une grosse maison, vit mon ange gardien, une sorte de grand frère pour moi, bref quelqu'un que j'apprécie énormément et que je remercie d'être la pour moi même si je suis parfois une calamité plutôt qu'un trésor....
Aux numéros d'à coté vivent des couples très sympathiques, les réunions des 3 numéros impairs ont été très chouette !
Pas de problèmes majeurs donc avec mes voisins, juste le portable de la voisine du dessus dont les vibrations se propagent à travers les vieux planchers de la maison...Bientôt un nouvel occupant à l'étage, bonne ou mauvaise surprise??

Enfin une petite illustration pour se rappeler qu'il faut respecter ses voisins.

plafond_voisin_inter



Publicité
Commentaires
K
oula je ne sais plus, VIIIe siècle avant Jésus Christ je crois.......
M
quelle époque?
K
ah Hésiode..."Les travaux et les jours", "la théogonie"...que de bonnes choses....en tout cas, s'il le dit c'est que c'est vrai, lol...
les aventures de maé
Publicité
Publicité