Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de maé
Archives
Newsletter
31 janvier 2008

Survivre avec les loups

18845773Et hop ,une petite critique ciné.Hier je suis allée voir survivre avec les loups avec des amis.

C'est un film tiré du livre de
Misha Defonseca qui raconte son incroyable histoire:Elle aurait (oui oui légère mise en doute de ma part)traversée une partie de l'Europe à pieds à 8 ans.
En ce qui concerne le film, je n'ai pas du tout accroché les premières minutes, l'héroïne est en effet insupportable.Heureusement le drame aidant , je n'ai pas vu le temps passé.
J'ai même pas mal pleuré, signe pour moi d'un film réussit point de vue émotionnel.(Mes camarades ont eu l'air surpris)
Donc un bon film à mon gout ,une très belle histoire avec de belles rencontres humaines et animales ,des paysages impressionnants et une volonté de survivre de la petite fille incroyable.
Un petit clin d'œil aux Ardennes (08) où ont étés tournées les scènes de la ferme où elle va au ravitaillement.
Pas trop de loups au final mais de mon point de vue le mot "loup" et aussi pour les soldats et la guerre.

Une bonne après midi ciné avec de la  neige à la sortie et un chocolat viennois pour finir.



Publicité
Commentaires
M
je pense que je vais m'attaquer au livre bientot!
K
j'ai lu le livre, j'ai un peu peur d'être déçue par le film...mais j'irai surement le louer quand il sortira en DVD...
M
tu avais l'air c'est tout :)
D
Tres bon film effectivement. non pas surprise de te voir pleurer, pourquoi ?
les aventures de maé
Publicité
Publicité